ibp_logo_grey

Soutenir tous les talents !

Fondation G&G Pélisson
pattern-fondation

Nous sommes convaincus que la diversité est signe de richesse créative. Pour faciliter l’accès aux filières d’excellence, la Fondation G&G Pélisson finance le programme de bourses de l’Institut Paul Bocuse.

En 2020, 58 bourses ont été attribuées pour un montant de 197 950 € dont 25 bourses sur critères sociaux et 33 bourses d’excellence académique

Le comité d’attribution des bourses s’est réuni 2 fois, en janvier et en juillet. L’organisation mise en place permet désormais d’étudier les dossiers de demandes de bourse et de renouvellement de manière très efficace.

A partir de la deuxième année, les renouvellements de bourses sont soumis à condition : 15/20 résultats académiques, comportement, 0 heure d’absence injustifiée, investissement dans la vie de l’école.

Depuis 2017, la Fondation a soutenu plus de 180 étudiants méritants à travers son programme de bourse sur critères sociaux et d’excellence académique.

Ce programme est également soutenu par des entreprises qui s’engagent à accompagner un.e étudiant.e tout au long de son cursus. Deux bourses Entreprises sont financées par les sociétés

  

Au-delà d’un soutien financier non négligeable, ma bourse d’étude, octroyée par la société Bernard Magrez, est une véritable chance. Ayant pour projet de me spécialiser dans le vin, l’oeno-tourisme ; débuter mes études aux côtés de la société Bernard Magrez, avec le soutien particulier de sa fille Cécile Daquin, est un véritable atout pour mon avenir.

Cette bourse me permet de me concentrer pleinement sur mes études, sans penser à l’aspect financier de la formation. 

Constance Huber – Bourse Bernard Magrez – 2° année Bachelor Management International de l’Hôtellerie

Vous souhaitez soutenir notre programme de bourses et permettre à un.e étudiant.e mériant.e et passionné.e de vivre son rêve

FAITES UN DON