Soutenir les étudiants
notre priorité !

En cette période inédite pour tous, des étudiants et leurs familles sont affectés par de profonds bouleversements, aussi bien psychologiques qu’économiques. Alors il faut un élan qui permette de toujours répondre aux aspirations formidables de ces jeunes passionnés par les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires.

Ecoute et compréhension

L’écoute et la compréhension est le premier outil de prise en charge des étudiants français et étrangers de l’Institut Paul Bocuse. C’est un moyen de les aider à passer ce cap difficile et continuer à donner le sens de l’effort et le goût de faire mieux.

Depuis le début de la crise liée à la COVID-19, si la très grande majorité reste engagée et motivée, des étudiants ont été fragilisés. De nombreuses actions sont menées par les équipes pédagogiques et l’équipe Campus pour les soulager :

• temps d’écoute et d’échange,
  • soutien psychologique,
  • activités bien-être et sportives à distance,
  • aide au rapatriement…

Accompagnée par la Fondation, l’école s’est engagée à répondre à cette situation exceptionnelle, notamment à travers des accompagnements psychologiques et financiers

Nous avons besoin de vous !

Votre soutien nous permet d’accompagner l’Institut Paul Bocuse et l’ensemble de sa communauté. A travers notre Fondation, c’est bien la volonté de chacune et de chacun d’entre vous qui permet de faire les choses. Quelque chose qui, autant que nous, vous tient à cœur.

Votre don est précieux. Et grâce à vous, nous pourrons poursuivre notre mission et nous permettrons aux étudiants de l’Institut Paul Bocuse de réaliser leurs rêves !

Merci.