SIRHA 2019 :
la Fondation
au cœur
de l’évènement

La collaboration unique de l’Institut Paul Bocuse avec le SIRHA – Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation permet aux étudiants de vivre une expérience unique et de partager avec les professionnels du monde entier les dernières innovations du secteur. Plus de 500 étudiants de l’Institut Paul Bocuse seront acteurs du SIRHA 2019, le grand rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie qui se déroulera à Lyon du 26 au 30 janvier.

Théâtre d’expérimentation unique pour les étudiants qui joueront un rôle actif dans le cadre de cette édition 2019 : les concours, 6ème Sens le restaurant éphémère, le service du dîner des grands chefs, le service du dîner de gala du Bocuse d’Or, les accueils VIP…

Les concours

• Le Concours Bocuse d’Or : un étudiant boursier de la Fondation G&G Pélisson, Panuvit Khaokaew sera membre de l’équipe du Bocuse d’Or Thaïlande.
  • La Coupe du monde de Pâtisserie : les étudiants seront commis d’un candidat ou assureront le service.
  • La finale du Trophée du Maître d’Hôtel, durant laquelle Xavier Gonet représentera l’Institut Paul Bocuse.

6ème Sens, le restaurant éphémère

En collaboration avec le SIRHA et l’architecte Franck Boguenet, les étudiants de l’Institut Paul Bocuse ont imaginé 3 restaurants éphémères proposant aux visiteurs du salon une véritable immersion dans les dernières tendances de la restauration. Le design, la carte ou encore l’ambiance de ces restaurants ont été pensés autour d’un univers bien particulier et sont la promesse d’une expérience inédite. Source d’inspiration, 6ème Sens présente également les nouveautés en matière d’art de la table et d’aménagement de salle. Une expérience gastronomique inspirée des nouvelles tendances du Food Service.

Le montant des additions sera intégralement reversé à la Fondation G&G Pélisson au profit du projet « Un nouveau campus pour l’Institut Paul Bocuse ».

Nos autres participations

• Le service du Dîner des Grands Chefs du monde à l’Abbaye de Collonges, le mardi 29 janvier.
  • Le service du Dîner de Gala du Bocuse d’Or à la Sucrière le mercredi 30 janvier.
  • Le parcours « accueil VIP » des visiteurs du SIRHA, accueil aéroport et accompagnement facilitant le séjour des visiteurs VIP.

Le SIRHA : une occasion formidable de côtoyer les meilleurs !