Notre programme de bourses évolue

Le programme de bourses de la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse évolue en 2022.

Permettre l’accès à un plus grand nombre, à une formation d’excellence dans les métiers de l’hôtellerie, la restauration, les arts culinaires et la pâtisserie est une priorité de la Fondation G&G Pélisson

Grâce aux dons de particuliers et d’entreprises, depuis 2016, la Fondation a attribué près de 200 bourses d’excellence ou Egalité des chances à des étudiants méritants.

Vous souhaitez accompagner des jeunes passionnés ? Rejoignez notre communauté de mécènes et soutenez notre programme de bourses.

En 2022, élargissement du programme de bourses

Afin d’accompagner un plus grand nombre d’étudiants, le Comité Exécutif de la Fondation G&G Pélisson a décidé d’élargir le programme de bourses et de créer deux nouvelles bourses pour soutenir les étudiants de Bachelor de l’Institut Paul Bocuse.

Bourse Coup de Pouce

Cette bourse pourra être attribuée à des étudiants rencontrant des difficultés financières suite à un accident de la vie dans leur famille (maladie, décès, chômage…)

Bourse Mobilité

Cette bourse permettra à des étudiants de partir faire un semestre d’études ou un stage à l’étranger. Cette bourse sera attribuée sous conditions de revenus.

Récapitulatif du programme de bourse de la Fondation

Bourses 2022 - Fondation Pélisson

Les Bourses Entreprise

Les entreprises peuvent s’engager à nos côtés et soutenir nos étudiants en finançant une bourse Entreprise.

L’entreprise mécène investit sur l’avenir d’un jeune, lui assure une autonomie financière et un tutorat personnalisé tout au long de sa scolarité. Grâce à cette bourse, les entreprises valorisent également leur marque employeur auprès des étudiants.

Aujourd’hui, deux entreprises nous accompagnent :

Pour accompagner encore plus de jeunes dans ce parcours d’excellence, rejoignez notre communauté de mécènes et soutenez notre programme de bourses.