ibp_logo_grey

Paroles de boursiers
Programme Hôtellerie

Fondation G&G Pélisson
pattern-fondation

Les étudiants boursiers de la Fondation G&G Pélisson témoignent et remercient les mécènes, entreprises et particuliers, qui leur permettent de vivre leur scolarité à l’Institut Paul Bocuse plus sereinement.

Ils sont passionnés par les métiers de l’hôtellerie, ils ont choisi l’Institut Paul Bocuse pour vivre leurs rêves en grand !
Découvrez les étudiants et les étudiantes boursiers de la Fondation G&G Pélisson : leurs parcours, leurs passions, leur vie à l’Institut, etc.

Vous souhaitez accompagner les étudiants de l’Institut Paul Bocuse et soutenir le programme de bourses de la Fondation 

FAITES UN DON

 

Hugo Vesin

« Je m’appelle Hugo Vesin et je suis originaire d’Evian au bord du lac Léman. Je suis actuellement en première année du Bachelor en management international de l’hôtellerie que j’ai intégré à la suite d’un bac ES.

Au fil de mes échanges avec les étudiants lors des journées portes ouvertes et les professionnels du secteur, j’ai pu me rendre compte à la fois du professionnalisme des étudiants à leur sortie de l’Institut mais aussi de l’esprit de famille bienveillant qui règne entre les différentes promotions ou encore des nombreuses opportunités et débouchés dont bénéficient les bocusiens à la fin de leur cursus. »

Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité du témoignage de Hugo

 

Julie Virtel

« Je m’appelle Julie Virtel, j’ai 22 ans et je suis étudiante à l’Institut Paul Bocuse en Bachelor Hospitality Management. Pour la troisième année consécutive, j’ai eu le plaisir d’obtenir la bourse Excellence de la Fondation G&G Pélisson en 2020.

L’Institut Paul Bocuse est une école qui permet de défendre les idées qui nous tiennent à cœur. L’écologie est un sujet que je veux intégrer pleinement à mon parcours professionnel et qui occupe une place de plus en plus importante dans notre secteur. C’est pourquoi nous avons créé, avec cinq de mes camarades, l’association Eco-Campus. »

 

Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité du témoignage de Julie