Paroles de boursiers
Programme Arts Culinaires

Retrouvez une nouvelle série de témoignages des étudiants boursiers de la Fondation G&G Pélisson.

Ils sont passionnés par les arts culinaires, ils ont choisi l’Institut Paul Bocuse pour vivre leurs rêves en grand !
Découvrez les étudiants et les étudiantes boursiers de la Fondation G&G Pélisson : leurs parcours, leurs passions, leur vie à l’Institut, etc.

Vous souhaitez accompagner les étudiants de l’Institut Paul Bocuse et soutenir le programme de bourses de la Fondation

Yue Ni

« Je m’appelle Yue NI, je suis chinoise et je suis née dans une petite ville du sud de la Chine.

Comme j’ai grandi en aimant cuisiner et en regardant de nombreuses émissions de télévision sur la cuisine, je voulais devenir chef. Après avoir commencé à travailler, j’ai senti que mon travail de l’époque ne me plaisait pas. J’ai donc décidé d’étudier la cuisine et poursuivre mon rêve. Même si je suis un peu plus âgée que tous les autres élèves de la classe, j’ai eu le sentiment que mes expériences antérieures étaient très propices à la créativité culinaire.

J’avais étudié le français et compris la culture française. Pour moi la cuisine française est l’une des meilleures du monde. »

Découvrez l’intégralité du témoignage de Yue.