ibp_logo_grey

Nos étudiants ont du coeur

Fondation G&G Pélisson
pattern-fondation

Les étudiants de l’Institut Paul Bocuse soutiennent le Fonds de Solidarité de la Fondation G&G Pélisson. Lorsque projet pédagogique rime avec solidarité et entraide !

Des concepts pâtisseries …

Encadrés par les équipes de l’Institut Paul Bocuse, 17 étudiants en troisième année du Bachelor Management International des Arts Culinaires, spécialisation Pâtisserie ont créés 2 concepts de Pâtisseries éphémères : Paris Rabat et Tatarte.

Des concepts aux identités fortes :

  • Paris-Rabat : un concept de pâtisserie et un salon de thé symbolisant l’alliance des saveurs de  l’Orient et la pâtisserie française,
  • Tatarte : une pâtisserie ludique et personnalisable qui met à l’honneur la tarte. 

Une vraie réussite :

  • 8 jours d’exploitation
  • 2 boutiques ouvertes au public
  • plus de 500 portions vendues chaque jour 

Un véritable succès, une expérience humaine forte pour nos étudiants qui ont dû apprendre à gérer une boutique de A à Z. De la fabrication à la vente, en passant par la gestion des commandes et la communication.

Découvrez en plus dans cette vidéo :

 

… au Fonds de Solidarité

Les étudiants ont décidé de verser les bénéfices de leurs ventes au Fonds de Solidarité étudiants mis en place depuis quelques mois par l’Institut Paul Bocuse et la Fondation G&G Pélisson, avec le soutien de l’Association des diplômés.

Symboliquement, ils ont remis un chèque de 10 000 € à Hervé Fleury – Délégué Général de la Fondation qui les a félicités pour leur travail et leur geste de solidarité à l’égard des étudiants en difficulté.

Merci à eux et merci pour eux !

Pour en savoir plus sur le Fonds de Solidarité

FAITES UN DON