Nos étudiants boursiers
ont du talent

Anais et Cole étudiants boursiers en Bachelor Arts Culinaires ont participé à des concours d’envergure.

La mission de l’Institut Paul Bocuse est d’aider les étudiants à se révéler par eux-mêmes. Tout au long de leur cursus, ils participent à de nombreux projets, challenges, concours visant à attiser leur créativité et développer leur savoir-faire. C’est grâce à une pédagogie expérientielle alliant théorie et pratique et avec l’aide d’un corps enseignant international hautement qualifié qu’ils se préparent à relever ces différents défis.

La Fondation G&G Pélisson est fière de soutenir et d’accompagner ces étudiants talentueux et prêts à se dépasser tout au long de leur cursus à l’Institut Paul Bocuse.

Jeunes Talents Escoffier

Anaïs, étudiante en 2ème année, et Ivan, étudiant en 3ème année du Bachelor Restauration ont participé à la finale du Championnat de France Jeunes Talents Escoffier, le 26 novembre à Avignon.

Participer à ce concours est pour nous un réel challenge tant sur le plan personnel que professionnel. Le travail d’équipe est primordial dans ces métiers et nous sommes conscients de l’importance de la relation de service entre la salle et la cuisine.

Anaïs et Yvan

Bocuse d’Or France

Cole, étudiant en troisième année, est commis de Naïs Pirollet. Ils ont participé, aux côtés de 5 autres candidats à la sélection Bocuse d’Or France, le 23 novembre à Reims.

Naïs, diplômée en 2017 de l’Institut Paul Bocuse et major de promotion, elle a rejoint en 2020 la Team France dans la course pour le Bocuse d’Or 2021. Elle a accompagné Davy Tissot dans le développement des recettes qui l’ont mené sur la première marche du podium.

Le ou la candidat(e) retenu(e) défendra la France au Bocuse d’Or Europe puis, en cas de qualification, à la grande finale du Bocuse d’Or en janvier 2023.

Cole m’apporte son calme même dans la tempête et toute sa précieuse disponibilité. Et comme moi, il aime la compétition et ne cesse jamais d’apprendre. Merci d’être à mes côtés.

Naïs

Félicitations

• Cole a remporté le prix du meilleur Commis. Il accompagnera Naïs Pirollet lors des sélections Europe en 2022.
  • Anaïs et Yvan sont vice-champions de France du concours des Jeunes Talents Escoffier. Et Anaïs a reçu le prix spécial Cuisine.

Quels que soient la forme et le montant, vous pouvez soutenir le programme de bourses de la Fondation G&G Pélisson et permettre à des étudiants passionnés comme Anaïs et Cole, de vivre leur rêve !

Pour en savoir plus sur notre Programme de Bourses.