Une semaine de succès
pour nos étudiants boursiers

La semaine dernière a été une semaine de succès pour les étudiants boursiers de la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse !

Cole Millard

Cole était le commis de Naïs Pirollet lors du Bocuse d’Or Europe qui a eu lieu à Budapest du 23 au 24 mars derniers.

Ils se sont qualifiés pour la Grande Finale du Bocuse d’Or qui aura lieu à Lyon en janvier 2023.

Une équipe 100% bocusienne : Naïs a été diplômée en 2017 du Bachelor Arts Culinaires, Cole est étudiant en 3ème année du Bachelor Arts Culinaires. Et leur coach Tabata Mey est elle aussi diplômée de l’Institut Paul Bocuse.

Team France Bocuse d'Or

À seulement 24 ans, Naïs Pirollet, sortie major de sa promotion en 2017 marque de son empreinte le Bocuse d’Or et devient la première femme à représenter la France dans l’histoire de la compétition culinaire. Sa victoire représente un véritable événement et est un signe fort pour la reconnaissance du talent des femmes en cuisine et l’évolution de ces métiers.

Il y a quelques semaines, elle évoquait son travail avec Cole.

Cole m’apporte son calme même dans la tempête et toute sa précieuse disponibilité. Et comme moi, il aime la compet’ et ne cesse jamais d’apprendre.

Merci d’être à mes côtés.

©GL Events

Hugo Vesin

Trophée CDRE - Hugo Vesin

Hugo est étudiant en 2ème année du Bachelor Management International de l’Hôtellerie, il a remporté le 20ème Trophée du CDRE – Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation de France. Durant plusieurs mois il s’est préparé à participer à la finale qui s’est tenue à Paris le 25 mars dernier.

Pour cette XXe édition, les 7 étudiants finalistes ont défini un projet novateur, au sein de l’Abbaye des Vaux-de-Cernay (près de Paris), lieu racheté par le groupe Paris Society, afin de hisser ce concept aux mêmes niveaux d’exigences et de qualité que ses homologues parisiens.

Les candidats ont déterminé le positionnement stratégique et commercial de cette exploitation notamment par la réalisation d’une capsule vidéo, et réussir le pari d’en faire « un lieu de détente chic et cool », en Hébergement et Restauration avec espace séminaires.

Hugo a mené un projet d’une grande envergure, projet novateur sur l’Abbaye des Vaux de Cernay, propriété de Paris Society, pour la 20e édition du Trophée du CDRE.

Très motivé et impliqué, Hugo a su gérer une charge de travail importante en plus des cours suivis, demandant des qualités rédactionnelles, des compétences dans de nombreux domaines de l’hôtellerie et restauration, des capacités d’analyse, de méthode, de l’assurance à l’oral. Il a été serein tout au long de ce travail qui a débuté en octobre (travail de 6 mois de longue haleine), avec beaucoup d’écoute et de remise en question.

Nadine Chareyre – Enseignante en Hébergement

En Ressources Humaines, leur enjeu était de recruter et fidéliser des collaborateurs investis, malgré une désaffection des métiers de l’hôtellerie-restauration accentuée par la crise sanitaire vécue depuis deux ans.

J’ai mis l’accent sur les codes des restaurants festifs du groupe Paris Society, tout en les mettant à mon image, avec une grande importance sur les images, la musique, le choix des mots qu’on utilise. J’ai introduit ma soutenance par une vidéo, puis j’ai inséré d’autres vidéos réalisés en collaboration avec un autre élève de l’IPB, et en concluant avec une note musicale sur France Gall. J’ai joué à fond la carte du côté festif en intégrant la dimension séminaire demandée par le Trophée CDRE. Des petites choses qui ont fait, à mon sens, la différence.

Il y a quelques semaines, Hugo en pleine préparation du concours nous confiait :

Une victoire ou une place sur le podium représenterait pour moi un grand honneur car elle symboliserait l’aboutissement d’une aventure exceptionnelle et une reconnaissance du travail fourni au cours de ces quelques mois. Elle me permettrait également de me conforter dans mes choix professionnels futurs. Toutefois, c’est déjà un immense fierté pour moi d’avoir la chance de représenter notre école à Paris et d’avoir été sélectionné parmi les 7 finalistes du concours.

Aujourd’hui, toute l’équipe de la Fondation est fière d’accompagner des étudiants passionnés, talentueux qui sont les futurs leaders des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires.

Vous souhaitez permettre à des étudiants passionnés de vivre leur passion ?

Soutenez le programme de bourses de la Fondation G&G Pélisson en faisant un don. Merci de votre confiance.