Le programme Bourses Avenir

L’Institut Paul Bocuse et la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse ont participé  à l’édition 2022-2023 du programme « Bourses Avenir destination France » en collaboration avec l’Ambassade de France en Espagne et l’association d’amitié franco-espagnole Diálogo, Asociación de Amistad Hispano-Francesa.

Cette année, une bourse Avenir a été attribuée à Alejandra qui fera sa rentrée en septembre prochain en 1ère année du Bachelor Management International de l’Hôtellerie à l’Institut Paul Bocuse.

La cérémonie de remise des #BecasAVENIR 2022/2023 destination #Francia a eu lieu au Théâtre de l’Institut français de Madrid le vendredi 8 juillet dernier, en présence de Eric Tallon représentant de l’Ambassade de France en Espagne et Sylvia Carrasco Gauthier représentant Diálogo, Asociación de Amistad Hispano-Francesa.

Bourse Avenir

Le programme Bourses Avenir favorise la mobilité internationale étudiante et l’insertion professionnelle des jeunes dans un contexte internationalisé.
Participer à ce programme permet de valoriser la coopération universitaire et l’excellence académique entre la France et l’Espagne, mais aussi de faciliter l’insertion de jeunes à haut potentiel dans les entreprises présentes dans les deux pays.

En savoir plus sur le programme Bourses Avenir

Le programme Bourses Avenir Destination France, mené en collaboration entre l’Ambassade de France en Espagne et l’Association d’amitié franco-espagnole Diálogo, existe depuis sept ans.

Cette année, près de 100 bourses ont été attribuées par 35 partenaires. Le programme s’adresse aux étudiants résidant en Espagne qui vont étudier au niveau supérieur en France durant le cours académique 2022/2023, soit dans le cadre d’une mobilité individuelle (un Bachelor ou Master complet en France ou un Doctorat en co-tutelage), un double diplôme franco-espagnol ou une mobilité Erasmus+.