Le "Clairefontaine" de la gastronomie

Un jour historique pour l’Institut Paul Bocuse !

Dans la continuité de la victoire française au Bocuse d’Or 2021 lors du SIRHA à Lyon, Laurent WAUQUIEZ a annoncé la création d’un Centre d’excellence Auvergne-Rhône-Alpes de la gastronomie et des métiers de bouche permettant aux professionnels français de l’ensemble de ces filières de se préparer dans les meilleures conditions aux concours internationaux. Ce Centre d’excellence sera construit en partenariat avec l’Institut Paul Bocuse, situé à Ecully (69), et le Campus de Groisy en Haute-Savoie (74).

Centre excellence AURA

Centre d’excellence Auvergne-Rhône-Alpes – février 2022 – ©Kelly His Photographie

La Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse était présente lors de cette annonce.

Nous sommes fiers d’accompagner l’Institut Paul Bocuse dans son modèle de transmission du savoir-faire aux jeunes générations construit depuis 30 ans.  Ce Clairefontaine de la gastronomie sera dédié à l’entraînement des jeunes talents aux compétitions nationales et internationales en les dotant des meilleures infrastructures.

Pour en savoir plus sur ce projet unique, accédez au communiqué de presse

Continuons de rêver en grand et d’accompagner nos futurs talents sur le chemin de l’excellence.

Vous souhaitez permettre à des jeunes passionnés par nos métiers d’intégrer l’Institut Paul Bocuse ? Soutenez la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse.