Lancement
du projet
"Nouveau campus"

L’Institut Paul Bocuse a posé mardi 8 octobre « la première pierre » de son futur Pôle Hôtellerie-Restauration.

Une première pierre symbolisée par la plantation d’un arbre, le Ginkgo Biloba. Ce geste marque le lancement du projet « Nouveau Campus » pour l’Institut Paul Bocuse et la Fondation G&G Pélisson, projet global de 25 millions d’euros.

Une nouvelle phase de développement dont l’objectif est de réinventer un lieu d’éducation répondant aux évolutions technologiques et sociétales et d’offrir aux étudiants de l’Institut Paul Bocuse un cadre unique pour vivre, travailler et étudier autrement.

Soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon, la Ville d’Ecully et la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse, ce projet permettra de valoriser, dans un cadre unique, un ensemble de 17 000 m2 dédié à l’Enseignement, la Formation et la Recherche articulé en pôles d’excellence au service des métiers, de la créativité et de l’entreprenariat.

• Un pôle dédié au management de l’Hôtellerie et Restauration avec une capacité d’accueil supplémentaire de plus d’un millier d’étudiants, un amphithéâtre de 250 places, un incubateur, des espaces de co-working ouverts aux entrepreneurs, sur un nouveau site à proximité du site historique de l’école.
  • Un pôle dédié aux Arts Culinaires avec 17 laboratoires de cuisine-pâtisserie, chocolaterie et boulangerie à la pointe des dernières technologies, au Château du Vivier.
  • Un nouvel espace de créativité dédié à l’innovation et la recherche, à l’évènementiel et à la création de concepts hôteliers et de restauration par les étudiants.

La Fondation G&G Pélisson accompagnera l’Institut Paul Bocuse via une collecte de fonds auprès des entreprises et des particuliers pour un montant de 7 millions d’euros.

Un nouveau campus pour enrichir l’expérience et construire l’avenir