La Fondation G&G Pélisson pour l'Institut Paul Bocuse devient la Fondation Institut Lyfe

Un nouveau nom pour une nouvelle ambition

L’Institut Paul Bocuse, école hôtelière internationale de management, des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires à Lyon, change de visage pour devenir L’Institut Lyfe.

Un nouveau nom et une nouvelle identité portent ses ambitions stratégiques.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Fondation Institut Lyfe

Court, inclusif et international, ce nouveau nom réaffirme les racines de l’Institut et son ancrage à Lyon, capitale de la gastronomie.

Lyfe, un acronyme de Lyon for

Excellence
Education
Exploration
Experience

Ce nouveau incarne  la pluralité des formations et la richesse de l’écosystème et accompagne les ambitions stratégiques d’une école ancrée dans le XXIème siècle :

• une internationalisation renforcée de l’image de l’Institut,
  • un enrichissement de l’offre de formation pour valoriser les métiers,
  • une accélération de la politique d’accréditation et de reconnaissance académique,
  • un engagement social et environnemental fort pour renforcer l’attractivité des métiers.

Dans ce contexte, la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse change de nom.

A la demande de ses fondateurs Gérard et Gilles Pélisson, la fondation portera désormais le nom de l’école qu’elle soutient : Fondation Institut Lyfe.

La Fondation Institut Lyfe, abritée par la Fondation de France et présidée par Sylvie Pélisson, a pour vocation de préserver la philosophie de l’école, en garantissant son indépendance, sa pérennité et son statut d’intérêt général non lucratif.

Plus particulièrement, la Fondation Lyfe collecte, auprès des entreprises et des particuliers, des fonds via sa campagne de mécénat «Concoctons le futur» avec un objectif de 10 M€ à l’horizon 2026 sur quatre thématiques :

• les campus Gérard Pélisson et Paul Bocuse (extension, modernisation),
  • le programme de bourse ambitieux pour soutenir l’excellence et l’égalité des chances,
  • la recherche de haut niveau sur l’alimentation pour « bien grandir, bien manger, bien vieillir »,
  • la pédagogie innovante et expérientielle (New learning experience).

Vous souhaitez soutenir les ambitions de l’Institut Lyfe et donner du sens à la vie de celles et ceux qui font rayonner l’Art de vivre à la française dans le monde entier ?