Jean Pierre Blanc
Malongo
Mécène

Fondation Institut Lyfe
pattern-fondation

 

En 2019, Malongo a fait le choix de parrainer une étudiante de l’Institut Paul Bocuse en finançant une bourse Entreprise. Maud Ravix est étudiante en Bachelor Management des Arts Culinaire à l’Institut Paul Bocuse.

Entretien avec Jean Pierre Blanc – Directeur Général de Malongo

Malongo  est une entreprise patrimoniale spécialisée dans les cafés de qualité destinés à la gastronomie et au grand public. Elle est engagée dans le commerce équitable labelisé et dans l’agriculture biologique depuis plus de trente ans. Elle travaille principalement avec les coopératives de petits producteurs qu’elle appuie de façon technique pour obtenir des crus exceptionnels.

Son département hôtellerie restauration accompagne les élèves et les professionnels grâce à trois centres de formation : Paris, Ecully (Institut Paul Bocuse ) et Nice . Elle a un partenariat avec l’éducation nationale pour la formation des élèves et des professeurs. Et elle organise chaque année depuis 1992 le concours du jeune professionnel du café

Quels sont vos liens avec l’Institut Paul Bocuse ?

Des liens sentimentaux de par la qualité des enseignements théorique et pratique de l’Institut. Je partage les valeurs de l’Institut en siégeant au Conseil d’Administration de l’Institut.

Par ailleurs, les équipes de formation de Malongo participent au savoir en faisant des cours de formation théoriques et pratiques aux élèves de l’école, car depuis toujours nous pensons que le café est l’accomplissement d’un repas exceptionnel et doit contribuer à la valorisation de la cuisine des chefs.

Pourquoi avoir choisi de soutenir une étudiante de l’Institut Paul Bocuse ?

Cela me semblait une évidence quand Hervé Fleury – Délégué Général de la Fondation G&G Pélisson – a présenté les actions de l’Institut et de la Fondation G&G Pélisson pour ouvrir l’école à des jeunes plein de talents mais qui n’auraient pu financièrement s’inscrire à un cursus.

Que souhaitez-vous apporter à Maud ?

Une aide financière bien sûr et une aide morale pour que les étapes de sa formation se passent bien.

Nous accompagnerons Maud en restant à sa disposition à tout moment si elle en ressent la nécessité. Il est important que nous puissions répondre à des problématiques auxquelles elle pourrait être confrontée.