Hugo Pencedano
Etudiant boursier

Hugo est étudiant en troisième année du Bachelor Management International de l’Hôtellerie. Il bénéficie d’une bourse d’excellence de la Fondation G&G Pélisson.

Il nous a parlé du projet réalisé avec les étudiants de troisième année avant son départ en stage.

Une fin d’année bien remplie

Nous, les 3ème année du Bachelor Hospitality, venons en effet de finir le projet Capstone, qui, durant 3 semaines, nous a challengé sur des problématiques de développement hôtelier proposées par un groupe hôtelier français.

Cette année scolaire s’est ainsi terminée en toute beauté, en réfléchissant par petits groupes à l’élaboration d’une offre de restauration chic et festive en altitude à Val d’Isère. Bien que complexe, ce sujet était extrêmement motivant pour mon groupe, composé de Noémie, Honorine et moi-même.

Notre concept a été classé comme « Numéro 1 » ! Nous avons eu la satisfaction de remporter les Olympiades du projet sur ce sujet.

Ce projet Capstone s’est aussi présenté à moi comme une magnifique opportunité de préparer mon stage en développement de projets hôteliers, que je vais effectuer au sein de ce même groupe hôtelier, à Paris du 07 juin au 21 novembre 2021. Une sacrée coïncidence avec les sujets de Capstone ! J’avais en effet trouvé mon stage 2 mois avant le début de ce projet.

Je suis vraiment impatient de commencer ce stage professionnel qui s’annonce d’une grande richesse d’apprentissages et de découvertes ! Je serai notamment amené à prendre part à la concrétisation de l’un des projets traités lors du projet Capstone. Je vous en dirai plus dans quelques semaines !

Une autre passion !

Avant de commencer ce stage en juin, je dédie mon mois de mai à la préparation de mon concours de fin de troisième cycle Piano au Conservatoire de Lyon, qui aura lieu le 28 Mai. J’ai en effet intégré, cette année, cet établissement en parallèle de mes études, pour compléter la formation pianistique que j’ai pu recevoir au Conservatoire de Luxembourg avant d’intégrer l’Institut.

Le cursus Conservatoire, incluant mes cours de piano, de musique de chambre, de déchiffrage piano et d’harmonie, devrait se terminer pour moi dans deux ans, avec l’obtention de mon D.E.M. (Diplôme d’Études Musicales).

Mon souhait le plus profond serait de pouvoir allier mes passions pour l’hôtellerie et la musique classique dans un futur projet professionnel.

Durant sa deuxième année de Bachelor, Hugo s’était prêté au jeu de l’interview.
Découvrez son témoignage.

Vous souhaitez soutenir notre programme de bourses et accompagner les étudiant.e.s de l’Institut Paul Bocuse durant leur cursus ?