Un Fonds de solidarité
pour les étudiants

L’Institut Paul Bocuse accompagné de la Fondation G&G Pélisson et de l’Association des anciens élèves de l’Institut Paul Bocuse crée un Fonds de Solidarité à destination de ses étudiants confrontés dans le contexte actuel à des difficultés financières.

La perte des extras, l’annulation des stages ajoutées à des situations familiales également dégradées (perte d’emploi, chômage partiel, activités à l’arrêt, etc.) fragilisent les conditions de vie des étudiants. A ces difficultés financières, peuvent également s’ajouter des difficultés psychologiques liées à l’isolement et au manque de vie sociale.

Grâce à la Fondation G&G Pélisson, pour accompagner le mieux possible les passages de fragilité de ses étudiants, l’Institut met en place un fonds de solidarité. Ce fonds est ouvert à tous les étudiants et diplômés 2020 qui font l’expérience d’une fragilité passagère.

Quand on fait le choix de l’Institut Paul Bocuse pour « voir ses rêves en grand » on fait le choix d’un lieu d’expérience humaine. C’est aussi faire l’expérience de soi qui passe par la reconnaissance de ses fragilités. La fragilité c’est différent de la faiblesse qui est l’incapacité à vivre ses fragilités. La fragilité, c’est le signe que j’ai besoin de l’autre et que l’autre, un jour aura besoin de moi.

Hervé Fleury – Délégué Général de la Fondation G&G Pélisson

Une aide d’urgence

Pour faire face à la situation inédite, la Fondation G&G Pélisson accompagnée de l’Association des anciens élèves de l’Institut Paul Bocuse a débloqué des fonds à destination exclusive de ses étudiants et étudiants nouvellement diplômés. Ces fonds seront destinés à les aider dans leur vie quotidienne.

Ce fonds viendra compléter un dispositif d’accompagnement individuel déjà mis en place et permettra d’apporter une aide concernant les postes suivants :

• Logement : retard de loyers, etc.
  • Alimentaire
  • Santé : avance de frais médicaux, frais restant à charge, etc
  • Numérique : abonnement internet, abonnement téléphone remplacement de matériel informatique, etc.
  • Transport : abonnement TCL, frais liés à des déplacements pour des stages, emplois, etc.
  • Trousseau ou matériel pédagogique : frais liés au rachat de pièces de l’uniforme, mallette de couteaux, etc.

Une commission d’urgence étudiera les situations individuelles de chaque étudiant. Des aides ponctuelles seront attribuées visant à faciliter les conditions de vie des étudiants de l’Institut Paul Bocuse.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Fonds de Solidarité ?
Contactez corinne.berty@institutpaulbocuse.com

Un soutien précieux

En soutenant le Fonds de solidarité vous permettez aux étudiants de l’Institut Paul Bocuse qui ont vu leur situation financière se dégrader, de vivre plus sereinement.

Chaque don compte !

*sur la base d’une déduction fiscale de 60% pour les entreprises.
En tant que particulier, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% sur l’impôt sur le revenu.

Vous souhaitez soutenir nos étudiants et soutenir le Fonds de solidarité