La vocation de la Fondation Institut Lyfe (ex Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse), abritée par la Fondation de France, est de préserver la philosophie de l’Institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse), grande école internationale des métiers du management de la cuisine, de l’hôtellerie, de la restauration. Tout en garantissant son indépendance, sa pérennité et son statut d’intérêt général.

Nos racines, nos valeurs

Notre histoire

Excellence, générosité, respect et éthique

Nous sommes fiers d’avoir fait entrer nos métiers à l’université depuis 1999.
Gérard Pélisson
On met autant de temps à faire les choses bien qu’à les faire mal. Alors autant les faire bien.
Paul Bocuse

Une campagne de mécénat ambitieuse

La campagne de mécénat 2021 – 2026 de la Fondation Institut Lyfe a de fortes ambitions autour de projets d’envergure. La réalisation de ces projets sera rendue possible grâce aux dons de nos mécènes, particuliers et entreprises.

Développer un programme de bourses ambitieux

Les contraintes financières ne devraient pas être un frein à l’accès aux filières d’excellence. La Fondation Institut Lyfe soutient l’égalité des chances et l’excellence. Elle accompagne les étudiants méritants de l’Institut Lyfe à travers un programme de bourses ambitieux et exigeant.

Soutenir une recherche reconnue internationalement

La Fondation accompagne des projets de recherche ambitieux menés par le Centre de Recherche de l’Institut Lyfe, sur les thèmes de l’alimentation et la transition alimentaire, afin de Bien Grandir, Bien Manger et Bien Vieillir.

Afin que l’alimentation reste une énergie, un moteur et une source de plaisir, tout en respectant les enjeux sociétaux.

Soutenir le développement du campus

En soutenant le développement et la modernisation du campus, la Fondation participe à la création d’un cadre d’apprentissage unique qui répond aux évolutions pédagogiques, technologiques et sociétales.

Accompagner l’innovation pédagogique

La Fondation oeuvre à développer l’esprit novateur de l’Institut Lyfe et une expertise de haut niveau. Grâce au recrutement des meilleurs enseignants chercheurs et experts dignes d’une école internationale d’excellence et en soutenant les innovations pédagogiques en phase avec les évolutions et les aspirations des nouvelles générations.