La mission de la Fondation G&G Pélisson, sous égide de la Fondation de France, est de soutenir et accompagner le développement de l’Institut Paul Bocuse, école internationale de management de la cuisine, de l’hôtellerie et de la restauration.

Nos Racines, Nos valeurs

Excellence, générosité, respect et éthique

Nous sommes fiers d’avoir fait entrer nos petits métiers à l’université depuis 1999.
Gérard Pélisson
On met autant de temps à faire les choses bien qu’à les faire mal. Alors autant les faire bien.
Paul Bocuse

Enrichir l’expérience et construire l’avenir

La Fondation G&G Pélisson s’est fixée quatre objectifs rendus possibles par les dons de particuliers et d’entreprises :

Développer les infrastructures de l’Institut Paul Bocuse

L’Institut Paul Bocuse est en mouvement perpétuel, il avance et change pour construire les modèles de formation adaptés aux évolutions du secteur de l’hospitality. En soutenant le développement et la modernisation de son campus, la Fondation G&G Pélisson valorise l’exceptionnel patrimoine immobilier de l’Institut Paul Bocuse.

Attribuer des bourses d’études

Parce que les contraintes financières ne devraient pas être un frein à l’accès aux filières d’excellence, la Fondation G&G Pélisson soutient les étudiants méritants à travers un programme de bourses pour favoriser l’égalité des chances.

Concevoir des projets pédagogiques innovants

L’Institut Paul Bocuse met depuis toujours l’innovation pédagogique au cœur de son enseignement, c’est pourquoi la Fondation G&G Pélisson soutient le recrutement d’enseignants et de professionnels de nos métiers. Elle accompagne des projets de recherche ambitieux et participe également à l’acquisition de matériels éducatifs innovants.

Accroître le rayonnement international de l’école

La Fondation oeuvre à valoriser de par le monde le savoir-faire, l’héritage culturel et l’art de recevoir à la française dont est dépositaire l’Institut Paul Bocuse depuis sa création.
Elle contribue par ses actions à perpétrer l’ambition de ses deux co-Fondateurs, Paul Bocuse et Gérard Pélisson : transmettre avec passion et modernisme les fondamentaux des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires aux jeunes générations du monde entier.