La mission de la Fondation G&G Pélisson, abritée par la Fondation de France, est de soutenir et accompagner le développement de l’Institut Paul Bocuse, grande école internationale des métiers de la cuisine, de l’hôtellerie, de la restauration et du management qui leur correspond.

Nos racines, nos valeurs

Excellence, générosité, respect et éthique

Nous sommes fiers d’avoir fait entrer nos métiers à l’université depuis 1999.
Gérard Pélisson
On met autant de temps à faire les choses bien qu’à les faire mal. Alors autant les faire bien.
Paul Bocuse

Enrichir l’expérience et construire l’avenir

La Fondation G&G Pélisson s’est fixée quatre objectifs rendus possibles par les dons de particuliers et d’entreprises :

Nouveau campus

Animer un programme de bourses

Les contraintes financières ne devraient pas être un frein à l’accès aux filières d’excellence. La Fondation G&G Pélisson favorise l’égalité des chances. Elle soutient les étudiants méritants de l’Institut Paul Bocuse à travers un programme de bourses à partir de critères sociaux et d’excellence académiques.

Favoriser la recherche et l’innovation pédagogique

La Fondation accompagne des projets de recherche ambitieux menés par le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse. Elle soutient le recrutement d’enseignants et de professionnels de nos métiers et participe à l’acquisition de matériels éducatifs nécessaires à l’innovation pédagogique au cœur de l’enseignement de l’école.

Soutenir le développement du campus

En soutenant le développement et la modernisation du campus, la Fondation participe à la création de lieux d’enseignement qui répondent aux évolutions pédagogiques, technologiques et sociétales. Ces lieux permettent d’offrir aux étudiants et chercheurs un cadre singulier pour vivre, étudier et travailler au rythme de leur temps.

Accroître le rayonnement international de l’école

La Fondation oeuvre à valoriser de par le monde le savoir-faire, l’héritage culturel et l’art de recevoir à la française dont est dépositaire l’Institut Paul Bocuse depuis sa création.
Elle contribue par ses actions à perpétrer l’ambition de ses deux co-Fondateurs, Paul Bocuse et Gérard Pélisson : transmettre avec passion, exigence et bienveillance aux jeunes générations du monde entier les fondamentaux des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires.