Diane Laudic – Etudiante

Fondation G&G Pélisson

Diane Laudic – étudiante boursière.

« A 26 ans, après des études de droit à l’Université Panthéon-Assas à Paris et trois ans d’expérience en hôtellerie, j’ai choisi de reprendre mes études et d’intégrer le programme Arts Culinaires de l’Institut Paul Bocuse afin de réaliser mon rêve : travailler dans la haute gastronomie.

Ce choix m’a paru évident tant l’excellence de ses formations est reconnue. Plus qu’une passion la cuisine a toujours été au cœur de ma vie. Elle est synonyme pour moi de voyage. J’ai eu le privilège de bénéficier de la Bourse Maison La Cornue. C’est une aide déterminante qui me permet d’aborder avec plus de sérénité ma scolarité. Mes projets sont assez clairs, j’aimerais être Chef de cuisine. Par la suite, je souhaiterais entreprendre et rendre hommage à ma grand-mère en créant un restaurant de spécialités basques dans une ambiance où priment la convivialité et le partage.

Je remercie la Fondation G&G Pélisson qui a rendu tout cela possible grâce au soutien de la Maison La Cornue. Leur confiance me guidera jusqu’à la concrétisation de mon rêve ! »