Chaque don compte

Nous soutenir

Chacun peut soutenir la Fondation Institut Lyfe (ex Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse), à titre personnel ou au nom de son entreprise. Autour de nos 4 projets, nous pouvons relever les 3 défis clés de demain :

• Attirer et révéler de nouveaux talents
  • S’adapter aux exigences des nouvelles générations
  • Faire face à la transition écologique et à la transformation numérique

Chaque don compte et Ensemble, concoctons le futur !

JE FAIS UN DON

Vos avantages fiscaux

Découvrez quels sont vos avantages fiscaux et comment donner, que vous soyez un particulier ou une entreprise.

Chaque don est important pour le développement de la Fondation, au bénéfice de l’Institut Lyfe, quel que soit le montant et la forme de votre soutien.

Sous l’égide de la Fondation de France, reconnue d’utilité publique, la Fondation Institut Lyfe bénéficie des meilleurs avantages fiscaux offerts aux donateurs.

Vous êtes un particulier ?

Vous résidez en France ou à l’étranger mais vous êtes résident fiscal en France

• 66% de votre don est déductible de l’Impôt sur le Revenu dans la limite de 20% du revenu imposable*.
  • 75% de votre don est déductible de l’Impôt sur la Fortune Immobilière dans la limite de 50 000 €*.

Vous résidez à l’étranger, contactez-nous.

Le Saviez-vous ?
Un don de 100 € revient à :
34 € après réduction de votre Impôt sur le Revenu
25 € après réduction de votre Impôt sur la Fortune Immobilière

Vous êtes une entreprise imposable en France ?

• 60% de votre don est déductible de l’Impôt sur les Sociétés, jusqu’à 2 M€ de dons cumulés ou 40% au-delà de 2 M€, dans la limite de 20 000 € ou de 0.5% de votre chiffre d’affaires HT réalisé en France*.

*selon les modalités fiscales en vigueur

Les formes de soutien

Dons en numéraire

La Fondation Institut Lyfe a la capacité de recevoir des dons uniques ou sur plusieurs années.

Legs & donations

Nous sommes également habilités à recevoir des legs, donations temporaires d’usufruit ou des contrats d’assurances vie. Pour en savoir plus, contactez-nous.

Dons en titres

La Fondation a la capacité de recevoir des dons en titres : dons d’actions, dons d’obligations, SICAV, FCP.