Cérémonie
de remise
des bourses

Retour sur la Cérémonie de remise des bourses de la Fondation G&G Pélisson.

Mercredi 16 novembre, les étudiants boursiers de l’Institut Paul Bocuse ont été mis à l’honneur. Une soirée riche en émotion et en échanges entre nos étudiants boursiers, nos mécènes et nos partenaires.

La présence exceptionnelle de Gérard Pélisson a beaucoup touché nos étudiants qui sont toujours très reconnaissants de pouvoir le rencontrer et échanger avec lui.

Le Programme de bourses

Nathalie Perrin, Déléguée Générale de la Fondation, a précisé que ce programme de bourse avait été initié par Gérard Pélisson et qu’il lui tient particulièrement à coeur. Ce programme a été créé afin de permettre à chacun de pouvoir se former à un métier qui le passionne et de valoriser l’excellence

Cette année plusieurs entreprises ont fait le choix de soutenir des étudiants à travers notre programme de bourses Entreprises : Hively Hospitality – Thalazur, représentée par Stéphanie Rollin, de Buyer représentée par Guilhem Pinault, Malongo représentée par Jean-Pierre Blanc et Zwilling-Staub France représentée par Emmanuel Dubs et Nathalie Chabert.

Nous avons également reçu le soutien de Jacotte Brazier, qui à travers son association « Les Amis d’Eugénie Brazier » accompagnera 4 étudiantes tout au long de leur cursus à l’Institut Paul Bocuse.

Et pour finir, Marie & Sophie Nanterme ont souhaité s’engager à nos côtés et participent à la scolarité d’une étudiante en finançant une bourse.

Les étudiants ont reçu leurs bourses des mains de notre présidente Sylvie Pélisson.

Remise bourses - Sylvie Pélisson

Merci à l’ensemble de nos mécènes qui permettent à tous nos étudiants boursiers de poursuivre plus sereinement leur parcours à l’Institut Paul Bocuse.

Cérémonie remise des bourses

Le soutien à la Recherche

La Recherche a également été mise à l’honneur.

La Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse soutient des projets de recherche et des thèses doctorales.

Lors de cette soirée, une bourse doctorale a été remise à Nina Ritsch, doctorante au sein du Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse. Et le projet de recherche Canut a également été mis à l’honneur, grâce à Ana-Lucia Mayen Chacon, chercheuse également au Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse.

Et pour clôturer cette cérémonie en beauté : un cocktail préparé et servi par les étudiants de l’Institut Paul Bocuse.

Cérémonie remise bourses

Merci à toutes les personnes présentes qui ont participé à la réussite de cet évènement.

Pour accompagner encore plus de jeunes dans ce parcours d’excellence, rejoignez notre Cercle des mécènes.

Merci à tous pour votre confiance !