Cérémonie
de remise
des bourses

Retour sur la Cérémonie de remise des bourses de la Fondation G&G Pélisson.

Mardi 30 novembre, en présence de Gérard Pélisson, les étudiants boursiers de l’Institut Paul Bocuse ont été mis à l’honneur. Une soirée sur le thème de l’effervescence, riche en émotion et en échanges entre nos étudiants boursiers, nos mécènes et nos partenaires.

Le hasard faisant bien les choses, cet évènement avait lieu le jour du Giving Tuesday, journée mondiale de la générosité. L’occasion idéale pour remercier nos mécènes qui permettent aux étudiants de l’Institut Paul Bocuse de poursuivre leurs rêves.

Gilles Pélisson a pris la parole pour évoquer les accréditations en cours, les projets de l’Institut et de la Fondation. Il a rendu hommage à Dominique Giraudier, aux équipes et à Hervé Fleury, qui a pris sa retraite depuis quelques mois après de nombreuses années passées à l’Institut Paul Bocuse.

Cérémonie remise de boursesIl a ensuite passé le relais à Sylvie Pélisson, nouvelle présidente de la Fondation, qui a affirmé sa volonté de défendre les convictions et les valeurs chères à Gérard Pélisson : accueillir et faire plaisir qui sont l’essence des métiers des restaurateurs et des hôteliers.

M’engager pour cette école mêlant programmes de formation pour les arts culinaires et l’hôtellerie représente beaucoup pour moi !

Le programme de bourses

Cérémonie remise de boursesNathalie Perrin, Déléguée Générale de la Fondation, a rappelé que les bourses sont des coups de pouce qui permettent aux étudiants de développer leur passion et stimuler l’excellence académique malgré les difficultés économiques qui peuvent arriver à chacun. Elles sont attribuées en 1ère année, renouvelables et toujours renouvelées !

C’est votre point d’honneur ! C’est la fierté de la Fondation !

Elle a félicité 2 étudiants boursiers qui ont récemment brillés lors de concours prestigieux.

• Cole Millard, étudiant en 3ème année du Bachelor Arts Culinaires a remporté le trophée du meilleur commis lors des Sélections France du Bocuse d’Or aux côtés de Naïs Pirollet. Il l’accompagnera dans les prochains étapes pour les sélections Europe.
  • Anais Esteve, étudiante en 2ème année du Bachelor Arts Culinaires est arrivée 2ème aux Championnats de France des Jeunes Talents Escoffier, en binôme avec un autre étudiant de l’Institut. Elle a également reçu le prix spécial Cuisine lors de cette compétition.

Les entreprises Malongo – en présence de Jean-Pierre Blanc son Directeur Général, La Cornue et Bernard Magrez ont également été remerciées. En effet, elles ont fait le choix d’accompagner des étudiants de l’Institut Paul Bocuse en finançant des « bourses Entreprises ».

Remise de bourses

La parole aux boursiers

Alizé, Rosalie, Jules et Louis, étudiants boursiers ont pris la parole

Aujourd’hui nous vous remercions, au nom de tous les boursiers réunis.

Nous vous remercions de nous avoir permis d’intégrer une grande école prestigieuse comme l’Institut Paul Bocuse.

Nous vous remercions de nous permettre d’acquérir des compétences de haut niveau pour favoriser notre insertion sur le marché du travail dans un contexte difficile

Nous vous remercions pour ce soutien qui est un outil de reconnaissance qui renforce notre confiance en nous et favorise notre épanouissement.

Nous vous remercions pour cette gratification qui nous motive et renforce notre engagement dans nos études et pour l’Institut.

Nous vous remercions de nous donner le courage de rêver grand et de prendre des risques pour réussir !

Grâce à la confiance que vous nous témoignez, vous faites de notre rêve une réalité.

Nous sommes heureux d’avoir l’occasion de vous témoigner aujourd’hui notre gratitude et notre fierté d’appartenir à cette grande famille.

Etudiants boursiers

La recherche a également été mise à l’honneur. La Fondation G&G Pélisson soutient des thèses et lors de cette soirée, une bourse doctorale a été remise à Arnaud Lamy, doctorant au sein du Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse.

Et pour clôturer cette cérémonie en beauté : un cocktail préparé et servi par les étudiants de l’Institut Paul Bocuse.

Remise des bourses-nov21

Merci à toutes les personnes présentes qui ont participé à la réussite de cet évènement.

Pour accompagner encore plus de jeunes dans ce parcours d’excellence, rejoignez notre communauté de mécènes.

Merci à tous pour votre confiance !