Bourses d’excellence pour des étudiants espagnols

L’Institut Paul Bocuse et la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse sont fiers de participer à la 6ème édition des bourses d’excellence Avenir en collaboration avec l’Ambassade de France en Espagne et l’association d’amitié franco-espagnole Diálogo, Asociación de Amistad Hispano-Francesa.

Deux bourses d’excellence seront attribuées à des étudiants méritants souhaitant intégrer Institut Paul Bocuse lors de la rentrée de septembre 2020.

Inscriptions jusqu’au 17 mai, pour plus d’informations sur l’appel à candidatures : https://lnkd.in/dnz-RMW

En savoir plus sur le programme Bourses Avenir :

Le programme des BOURSES AVENIR, mené en collaboration entre l’Ambassade de France en Espagne et l’Association d’amitié franco-espagnole Diálogo, existe depuis six ans. Il propose entre 20 et 50 bourses d’excellence par an à de jeunes Espagnols ou Franco-Espagnols pour une année d’études en France. L’Ambassade finance certaines bourses et s’associe pour d’autres à des entreprises et des établissements d’enseignement supérieur, français et/ou espagnols.
Depuis la création du programme, plus de 100 bourses ont été attribuées à des étudiants de Licence, Master et Doctorat aux profils divers et sur des disciplines variées : sciences, commerce ou lettres.
Le programme des Bourses Avenir favorise la mobilité internationale étudiante et l’insertion professionnelle des jeunes dans un contexte internationalisé.
Participer à ce programme, c’est valoriser la coopération universitaire et l’excellence académique entre la France et l’Espagne, mais aussi faciliter l’insertion de jeunes à haut potentiel dans les entreprises présentes dans les deux pays.

Plus d’information sur les sites de l’Ambassade et de Dialogo.