Bourses d'excellence
pour des étudiants espagnols

L’Institut Paul Bocuse et la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse participent pour la deuxième année, à l’édition 2023-2024 du programme « Bourses Avenir destination France » en collaboration avec l’Ambassade de France en Espagne et l’association d’amitié franco-espagnole Diálogo, Asociación de Amistad Hispano-Francesa.

Deux bourses d’excellence seront attribuées à des étudiants méritants souhaitant intégrer l’un des programmes Bachelor de l’Institut Paul Bocuse lors de la rentrée de septembre 2023.

L’an dernier, Alejandra avait bénéficié grâce à ce programme d’une bourse d’excellence de 5000 €. Elle est aujourd’hui étudiante en 1ère année du Bachelor Management International de l’Hôtellerie à l’Institut Paul Bocuse.

Le programme « Bourses Avenir Destination France » favorise la mobilité internationale étudiante et l’insertion professionnelle des jeunes dans un contexte internationalisé.

Participer à ce programme permet de valoriser la coopération universitaire et l’excellence académique entre la France et l’Espagne, mais aussi de faciliter l’insertion de jeunes à haut potentiel dans les entreprises présentes dans les deux pays.

Ouverture de l’appel à candidatures ! Inscriptions jusqu’au 23 avril 2023.

Pour plus d’informations

En savoir plus sur le programme Bourses Avenir

Le programme Bourses Avenir Destination France, mené en collaboration entre l’Ambassade de France en Espagne et l’Association d’amitié franco-espagnole Diálogo, existe depuis sept ans.

L’an dernier, 41 bourses ont été attribuées. Le programme s’adresse aux étudiants résidant en Espagne qui vont étudier au niveau supérieur en France durant le cours académique 2023/2024, soit dans le cadre d’une mobilité individuelle (un Bachelor ou Master complet en France ou un Doctorat en co-tutelage), un double diplôme franco-espagnol ou une mobilité Erasmus+.