Rayonnement

Attirer les talents du monde entier

Avec 68 nationalités présentes sur le campus, l’Institut Paul Bocuse forme des managers internationaux partageant les valeurs et les enseignements d’un art de vivre à la française.

La Fondation G&G Pélisson accompagne l’école dans sa volonté d’ouverture au monde par des actions fortes pour attirer les talents du monde entier vers les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires :

• Garantir des bourses d’excellence pour les étudiants internationaux de l’Institut Paul Bocuse
  • Financer des projets de recherche internationaux

Réseau Alliance by Institut Paul Bocuse

Grâce à vous

Marie Sigrist, doctorante au Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse, a soutenu sa thèse sur les pratiques culinaires dans le contexte transnational et familial en France et au Brésil, thèse co-financée par la Fondation G&G Pélisson.

Elle a obtenu les félicitations du jury et est désormais Anthropologue.

L’Institut Paul Bocuse se veut ainsi un lieu de promotion et de transmission de la culture culinaire française et dans le même temps une référence internationale enrichie par ses étudiants du monde entier, ses écoles partenaires et ses programmes à l’international.