Bourses d’études

Miser sur l’avenir

Les bourses d’excellence sur critères académiques et sur critères sociaux

Grâce aux dons de particuliers et d’entreprises, la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse soutient chaque année 50 étudiants qui bénéficient d’une bourse partielle nouvelle ou renouvelée.

Nous sommes convaincus que la diversité est signe de richesse créative. Pour faciliter l’accès aux filières d’excellence, vous pouvez participer à l’avenir des étudiants de l’Institut Paul Bocuse en finançant une bourse.

Management international des arts culinaires

Les particuliers

Vous êtes attaché à l’héritage culturel des arts de la table, des arts culinaires et plus généralement à la gastronomie. Vous pouvez participer au financement d’une bourse et permettre à un jeune passionné et méritant d’intégrer l’Institut Paul Bocuse.

Vous serez convié à la cérémonie annuelle de remise des bourses. La Fondation vous fera partager les profils et personnalités des jeunes boursiers, leur passion, leur engagement.

Les entreprises

Vous êtes une entreprise ? Investissez sur l’avenir d’un jeune dont le profil et la personnalité répondent à vos critères de sélection, à l’ADN de votre entreprise.

La Fondation G&G Pélisson vous accompagne dans votre démarche de parrainage pour :

• Identifier le profil, la personnalité d’un jeune répondant au développement de votre entreprise.
  • Entretenir des relations privilégiées avec l’étudiant, possible collaborateur de votre entreprise de demain.

Grâce à cette bourse, vous accompagnez le lauréat au cours de sa formation de trois ou quatre années d’échanges, de découverte, et de passion.

Ils nous font confiance

La Maison La Cornue soutient Diane Laudic, étudiante en 2ème année en Bachelor Management des Arts Culinaires à l’Institut Paul Bocuse.

Découvrir le témoignage

La fondation soutient les projets solidaires des étudiants

L’energie au service des autres

La Fondation G&G Pélisson soutient financièrement et conseille les étudiants de l’Institut Paul Bocuse dans leur démarche solidaire. Quelques exemples :

• Tamara, étudiante en Bachelor Management des Arts Culinaires dans l’organisation d’une collecte au profit des Restos du Cœur.
  • Thibault et Côme lors de leur participation au 4L Trophy, rallye-raid caritatif qui leur a permis de se mettre au service des populations locales d’Afrique et de découvrir la pleine dimension du mot entraide.

Ensemble, donnons-leur les moyens de se dépasser, de s’engager pour rendre le monde meilleur.