Bourses d’études

Permettre l’accès à une formation d’excellence dans les métiers de l’hôtellerie, la restauration, les arts culinaires et la pâtisserie est une priorité de la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse.

Miser sur l’avenir

Bourses d’excellence et bourses égalité des chances

Les étudiants français et internationaux, admis en 1ère année de Bachelor tous programmes confondus peuvent bénéficier de notre programme de bourses. La diversité des personnalités et des parcours est signe de richesse créative.

Grâce aux dons de particuliers et d’entreprises, la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse a attribué depuis 2016, plus de 350 bourses.

Passionnée de danse et de chant, c’est la rigueur et l’excellence de l’IPB qui m’ont attirée. Ces valeurs sont transmises par nos enseignants intervenants qui s’attachent à nous adresser des enseignements de qualité autant du point de vue académique que pratique.

Carmen, étudiante en 4ème année du Bachelor Hospitality Management

Bourses Entreprises

Une entreprise mécène investit sur l’avenir d’un jeune français ou étranger. Elle lui assure une autonomie financière et un tutorat personnalisé tout au long de sa scolarité.

Grâce à cette bourse, les entreprises valorisent également leur marque employeur auprès des étudiants.

Pour en savoir plus : contactez- nous.

Management international des arts culinaires

Ils nous font confiance

Afficher l’image source

En 2022, quatre entreprises se sont engagées aux côtés de la Fondation G&G Pélisson et soutiennent le programme « Bourse Entreprise ».

• La société de Buyer soutient Illia Vasvutinski, 1ère année du Bachelor Management International des Arts Culinaires.
  • La société Malongo soutient Maud Ravix, 3ème année du Bachelor Management International des Arts Culinaires.
  • La société SCIH – Thalazur soutient Evelyne Kozyrev, 2ème année du Bachelor Management International de la Restauration
  • La société Zwilling-Staub soutient Héloïse Teulat, 1ère année du Bachelor Management International des Arts Culinaires

• La Maison La Cornue a soutenu Diane Laudic, diplômée du Bachelor Management International des Arts Culinaires.
  • La société Bernard Magrez a soutenu Constance Huber, 4ème année du Bachelor Management International de l’Hôtellerie.

Soutenir les étudiants

Fonds de solidarité étudiants

Grâce au soutien de la Fondation G&G Pélisson et de l’Association des diplômés de l’Institut Paul Bocuse, les étudiants de l’Institut Paul Bocuse ont accès à un Fonds de solidarité, mis en place pour répondre à des problèmes financiers ponctuels.

Ce fonds d’urgence à destination exclusive des étudiants et des jeunes diplômés de l’Institut Paul Bocuse renforce le dispositif d’aides individuelles mis en place (soutien psychologique, temps écoute, accompagnement individualisé, etc)

Ce dispositif doit permettre de soutenir économiquement les étudiants et jeunes diplômés dans leur vie quotidienne.

Chaque don compte !

*sur la base d’une déduction fiscale de 60% pour les entreprises. En tant que particulier, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% sur l’Impôt sur le revenu

En soutenant le Fonds de solidarité vous permettez aux étudiants de l’Institut Paul Bocuse qui ont vu leur situation financière se dégrader, de vivre plus sereinement.

Je fais un don