4 étudiants de l'Institut Paul Bocuse au départ du 4L Trophy

La Fondation G&G Pélisson est fière de soutenir 4 étudiants au départ du 4L Trophy – édition 2020 !

Cette année, deux équipages soutenus par la Fondation G&G Pélisson et l’Institut Paul Bocuse ont pris le départ de l’édition 2020 du 4L Trophy : une belle aventure humaine et sportive.

• Les Gazelles Bocusiennes, équipage 621 : Claire et Marie, étudiantes en 2ème année Bachelor Hospitality Management
  • Le Coq et le Lion équipage 732 : Hadrien et William, étudiants en 2ème année Bachelor Culinary Management

Nous sommes heureux de les soutenir et suivrons avec attention leur parcours.

Qu’est-ce que le 4L Trophy ?

Le 4L Trophy est le plus grand le plus gros événement sportif et solidaire d’Europe dédié aux 18-28 ans, de toutes nationalités… Depuis plus de 20 ans, il réunit chaque année jusqu’à 2 400 jeunes qui traversent l’Espagne et découvrent le Maroc ensemble, de Tanger à l’Atlas, de Merzouga à Ouarzazate, du Tichka à Marrakech.

Un rallye solidaire : le soutien de la scolarité dans la région sud-marocaine et l’action en faveur de La Croix Rouge française sont les deux casquettes solidaires que les Trophistes portent fièrement en participant au 4L Trophy.

C’est avec l’association « Enfants du désert » créée en 2005, présidée par Lætitia Chevalier, qu’ils expriment leur solidarité envers leur hôte durant le rallye. L’action est menée directement dans les zones les plus reculées en partenariat avec une vingtaine de structures locales. L’objectif principal est clair : l’accès à l’éducation pour tous les enfants. En 2019, plus de 20 000 enfants ont pu bénéficier d’une aide matérielle grâce aux Trophistes.

Dominique Giraudier, Directeur Général de l’Institut Paul Bocuse et les deux équipages en partance pour le 4L Trophy